La mission de l’Association francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick est de regrouper les francophones de 50 ans et plus afin de promouvoir leur mieux-être, de veiller à la défense de leurs droits et ainsi, de contribuer à leur épanouissement personnel et à celui de toute la société.
J’aimerais remercier les membres du Conseil d’administration de l’Association francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB) pour le vote de confiance qui m’a été témoigné en me confiant la direction générale de l’organisme en septembre 2023.
Je suis un gestionnaire et un relationniste d’expérience, détenteur d’une maîtrise en communication publique, agréé et Fellow de la Société canadienne des relations publiques. J’ai acquis une grande expérience comme membre d’équipes de direction pour des organisations francophones d’envergure, notamment à l’Université de Moncton et au réseau de santé francophone du Nouveau Brunswick. J’ai aussi œuvré auprès de certains organismes communautaires comme administrateur
et bénévole, en plus d’avoir collaboré occasionnellement avec le secteur communautaire francophone du Nouveau-Brunswick.
Le poste de direction générale pour l’AFANB m’a interpellé à cause de son caractère francophone et communautaire et de mon désir de redonner à cette communauté.
Je compte utiliser toute mon expertise afin de collaborer avec le Conseil d’administration, les membres du personnel et les partenaires pour les aider à faire progresser la mission, la vision et les objectifs de l’AFANB. En ce début de mandat, je compte prendre connaissance des dossiers en cours et rencontrer tous les membres de l’équipe et d’autres intervenants clés afin de mieux comprendre le contexte administratif et politique dans lequel se trouve l’AFANB.
À première vue, il me paraît important que l’AFANB soit bien visible dans la communauté. Son succès réside dans sa capacité à créer et maintenir des liens avec le plus grand nombre d’aînés francophones possible à travers ses différentes activités et services. Il faut aussi les encourager à devenir et demeurer membres de l’AFANB. Selon moi, une association bien représentative de la communauté constitue un ingrédient essentiel pour lui permettre d’avoir du succès et conserver toute sa pertinence. Je compte faire de cette question une priorité pendant mon mandat.
Association francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick
Pour aussi peu que 15 $ par année, bénéficiez de nombreux privilèges