« Vieillir, c’est rester jeune plus longtemps! » Voilà ma devise depuis que je suis à la direction générale de l’AFANB. Je veux rester jeune le plus longtemps possible. Je veux aussi contribuer, aussi modeste que ça peut paraître, à aider toutes les personnes aînées francophones du Nouveau-Brunswick à rester jeune le plus longtemps possible.
J’ai constaté depuis mon arrivée que je suis entouré de personnes passionnées qui cherchent continuellement à faire une différence pour améliorer la qualité de vie et le mieux-être des personnes aînées. Les membres du CA sont dévoués au bon fonctionnement de l’association afin de contribuer positivement à notre communauté. Les employés débordent d’imagination, d’énergie, d’enthousiasme et d’entregent. C’est un réel plaisir de faire partie d’une équipe aussi dynamique et productive.
L’AFANB gère des dossiers très importants pour l’avancement du mieux-être des aînés. Des projets entamés avec les municipalités amies des aînés (MADA) ont pour but de rapprocher les gouvernements locaux de leur population vieillissante afin d’aider celle-ci à vivre le plus longtemps possible dans leur domicile. On fait appel à l’expérience et la sagesse des personnes retraitées pour améliorer la vie communautaire. Des projets avec les personnes aidantes visent à améliorer leur bien-être pour qu’elles continuent à soutenir les personnes à leur charge, sans en souffrir physiquement ou émotionnellement. Nos multiples productions vidéo diffusées sur notre site Internet, notre page Facebook ou autres plateformes multimédias visent à briser l’isolement et à contribuer au mieux-être des personnes aînées.
La force de l’AFANB dépend beaucoup du soutien et de la participation de nos membres à nos activités. C’est pourquoi nous encourageons toutes les aînées et aînés acadiens, francophones et francophiles de la province à devenir membre de l’AFANB. Ainsi nous pouvons parler de la FORCE du nombre… la FORCE de l’âge… la FORCE de la sagesse… la FORCE de la jeunesse qui dure plus longtemps!