Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Personnes proches aidantes

Vous donnez du temps ou vous prenez soin d’une personne aînée dans votre entourage?

L’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick, en collaboration avec l’École de travail social de l’Université de Moncton, est à la recherche de proches aidantes et de proches aidants. Notre projet de recherche vise à mieux comprendre les réalités et les besoins des personnes aidantes francophones en milieu rural.

Pour participer, vous devez :

Les informations obtenues des participants resteront anonymes et confidentielles. Un formulaire de consentement vous sera remis au début de l’entretien, qui pourra se faire en personne ou au téléphone. Vous pourrez, en tout temps, mettre fin à votre participation sans avoir à vous justifier ni être pénalisé de quelque manière que ce soit.

Pour participer à ce projet de recherche ou pour obtenir plus d’information contactez Julie Fournier Spence

Pour devenir un bénévole, cliquez ici

Vers un réseau provincial d'entraide pour les aînés et les personnes aidantes

est une nouvelle initiative de l’AFANB, rendue possible grâce à l’initiative nationale Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadienne du Canada, financée en partie par le Gouvernement du Canada, par le biais du Programme de partenariats pour le développement social – Composante « enfants et familles ».
Ce projet, débuté le 1er octobre et se terminant le 30 novembre 2018, permettra de sensibiliser le grand public aux besoins pressants d’appui aux aînés isolés et en perte d’autonomie ainsi qu’aux personnes aidantes qui accompagnent ces aînés sur le territoire du N.-B.  Un volet de formation à l’intention des personnes aidantes, qui sont souvent des aînés, permettra à ces dernières de mieux conjuguer avec les réalités de l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.  Le projet créera dans un troisième temps des équipes communautaires et bénévoles d’entraide aux aînés en perte d’autonomie et personnes aidantes dans au moins cinq municipalités francophones au Nouveau-Brunswick et posera les bases d’un Réseau provincial d’entraide aux aînés et personnes aidantes, destiné à prendre de l’ampleur après la fin du projet.

Pour obtenir de plus amples informations sur le projet, contactez Jolaine Thomas, agente de projets pour l’AFANB

Pour aussi peu que 15 $ par année, bénéficiez de nombreux privilèges